
La suspension de 9 mois infligée à Paulo Fonseca continue de susciter de vives réactions. L’entraîneur portugais peut compter sur le soutien de ses joueurs, qui ont exprimé leur solidarité après la victoire face au Rapid Bucarest en Ligue Europa Conférence.
Le soutien des joueurs
Rayan Cherki, l’un des joueurs clés de l’OL, a partagé son émotion après le match : “Sa suspension nous a touchés. Il y avait un sentiment d’injustice avant le match, on voulait tout donner pour lui, car il nous amène de la joie et de la confiance. On voulait lui rendre, c’est quelqu’un de très bien. Quand on voit ce que le staff nous donne, il faut leur rendre. Cette victoire est 100 % pour le coach. On va s’adapter. On pense que le club va faire appel de la sanction, on restera dans l’attente”, a-t-il déclaré jeudi soir dans les couloirs de l’Arena Națională de Bucarest.
L’OL prêt à contester la sanction
Selon les dernières informations, l’Olympique Lyonnais envisage de contester la sévérité de cette sanction. Le club dispose d’une semaine à partir de la décision initiale pour faire appel auprès de la Fédération française de football (FFF), probablement dès le début de la semaine prochaine. Si nécessaire, l’OL pourrait même saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) ou le tribunal administratif, refusant que Fonseca assume seul les conséquences des dysfonctionnements liés à l’arbitrage.