La désignation du futur concessionnaire du Stade de France prend plus de temps que prévu. Alors que le consortium Vinci-Bouygues gérait jusqu’ici l’enceinte, le transfert de la concession devait être finalisé début août. Cependant, plus d’un mois après la date initiale, les négociations sont toujours en cours, et l’attribution n’est pas encore actée.

La FFF freine les négociations

La société GL Events est pourtant en négociations exclusives avec l’État. Alors, d’où vient ce retard ? La Fédération française de football (FFF) n’a toujours pas donné son accord. Selon des informations, les offres financières de GL Events ne satisferaient pas les attentes de la FFF. La ministre des Sports, Marie Barsacq, aurait tenté de convaincre Philippe Diallo, le président de la FFF, pour débloquer la situation, rapporte L’Équipe.

La FFR donne son accord sous conditions

Contrairement à la FFF, la Fédération française de rugby (FFR) a approuvé le projet. Cependant, son président, Florian Grill, a posé des conditions. Il réclame une aide de l’État pour alléger la dette de la FFR, qui s’élève à 57 millions d’euros« On compte sur nous pour le Stade de France […]. On veut bien rendre service à tout le monde, mais en retour, on doit également être aidés », a-t-il déclaré au Figaro.

D’autres obstacles persistent

En plus des discussions avec les fédérations, d’autres éléments ralentissent le processus. Des recours judiciaires déposés par le consortium Vinci-Bouygues et des interrogations de la mairie de Paris compliquent également la situation, selon L’Équipe.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow