
L’Union Saint-Gilloise a réalisé un coup de maître en recrutant l’international marocain Sofiane Boufal lors du mercato estival. À la surprise générale, Boufal, joueur expérimenté ayant évolué en Premier League, Liga, et Ligue 1, a rejoint le club belge, délaissant Al Rayyan au Qatar.
Cette opération inattendue a pris forme dans les derniers jours du mercato, lorsque Boufal a exprimé son désir de quitter le Qatar, où il ne se sentait pas à l’aise. L’Union, cherchant à ajouter de l’expérience à son effectif sous les ordres de Sébastien Pocognoli, a saisi cette opportunité. Le joueur, déjà impressionné par les valeurs du club et ayant suivi la dernière journée dramatique de la saison 2022-2023 en Belgique, a été séduit par le projet de l’Union.
À 30 ans, Sofiane Boufal voit également dans ce transfert une chance de relancer sa carrière internationale avec la sélection marocaine. Malgré ses 46 capes et une place de demi-finaliste lors de la Coupe du Monde, il n’a disputé que deux matchs en Coupe d’Europe et souhaite désormais retrouver son meilleur niveau, notamment pour réintégrer la sélection marocaine.