Samuel Eto’o, l’ancien attaquant légendaire du FC Barcelone et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), fait face à une nouvelle épreuve. La FIFA a annoncé une lourde sanction à son encontre, interdisant Eto’o d’assister à tous les matches des sélections camerounaises pour une durée de six mois. Cette décision découle d’une violation des articles 13 et 14 du Code disciplinaire de la FIFA, liés au non-respect des principes du fair-play.

Cette sanction a été imposée à la suite du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™, opposant le Cameroun au Brésil le 11 septembre 2024 à Bogotá. Outre l’interdiction d’assister aux matches de toutes les équipes représentatives du Cameroun, masculines ou féminines, Eto’o subit une nouvelle perte d’influence après avoir déjà été écarté de la gestion de l’équipe A des Lions Indomptables par le ministère des Sports.

Pour un dirigeant aux ambitions de conquête continentale au sein de la CAF, cette sanction représente un coup dur et un premier obstacle significatif dans sa carrière administrative. La décision pourrait réjouir certains de ses détracteurs au Cameroun, où sa gestion de la FECAFOOT a souvent été contestée. Eto’o, autrefois icône du football, voit sa reconversion dans la direction footballistique marquée par des tensions croissantes.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow