
Riyad Mahrez, le capitaine des Verts et joueur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, se distingue cette saison en étant le joueur ayant créé le plus d’occasions de but dans deux compétitions majeures : le championnat saoudien “Roshn Saudi League” et la Ligue des champions d’Asie.
Un leader en création de chances
Selon les données du site spécialisé Sofascore, Mahrez est le joueur ayant créé le plus d’occasions dans le championnat saoudien, avec un total de 69 passes décisives. De plus, il domine également les statistiques en Ligue des champions d’Asie, où il a créé 30 occasions pour ses coéquipiers.
Des performances impressionnantes
Cette saison, Mahrez a enregistré 25 contributions offensives (buts et passes décisives) en 33 matchs joués. Dans le championnat saoudien, il a marqué 5 buts et offert 20 passes décisives en 23 matchs. En Ligue des champions d’Asie, il a disputé 9 matchs, inscrivant 6 buts et délivrant 7 passes décisives. Ces performances en font le joueur le plus décisif de la compétition avec 13 contributions, tout en étant le deuxième meilleur buteur et le meilleur passeur.