Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a réaffirmé que les portes des Fennecs restent ouvertes à tous les joueurs capables d’apporter une plus-value à l’équipe. Lors d’une conférence de presse au Stade Nelson Mandela de Baraki, Petkovic a insisté sur l’importance de la régularité et de la performance pour intégrer la sélection.

Une sélection basée sur le mérite

“Je l’ai toujours dit et je le réaffirme, les portes de la sélection nationale sont toujours ouvertes. Les joueurs n’ont aucun souci à se faire. Chaque chose en son temps, et en ce qui concerne les convocations, je considère que les joueurs n’ont aucun souci à se faire,” a déclaré Petkovic. Le sélectionneur a souligné que les performances en club et la régularité sont les critères principaux pour intégrer l’équipe nationale.

Le retour de Youcef Belaïli

Pour illustrer ses propos, Petkovic a cité l’exemple de Youcef Belaïli, qui fait son retour en sélection après une absence depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. “Belaïli a réalisé de belles choses avec l’Espérance de Tunis. Je suis convaincu par sa régularité. Il a non seulement eu un bon rendement en club, mais il a aussi été constant dans son apport, sans jamais régresser,” a-t-il expliqué.

Saïd Benrahma, un atout précieux

Petkovic a également évoqué le cas de Saïd Benrahma, actuellement en deuxième division du championnat d’Arabie Saoudite. Malgré son changement de ligue, le sélectionneur a vanté les mérites du joueur : “Je le trouve même meilleur et plus en forme que lorsqu’il était à l’Olympique Lyonnais. Je pense que Benrahma nous sera d’une grande utilité, et c’est ce qui explique sa présence dans le groupe pour les deux prochains matchs.”

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow