• septembre 22, 2024
  • admin
  • 0

Depuis quelques mois, Oussama Targhalline s’impose comme un titulaire régulier en Ligue 1 sous les couleurs du Havre. Sa progression ne s’arrête pas là, puisqu’il vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière en intégrant la sélection nationale du Maroc.

Le 9 septembre dernier, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le milieu de terrain de 22 ans a honoré sa première sélection en tant que titulaire, lors de la victoire 1-0 face au Lesotho. Cette sélection vient couronner un été déjà exceptionnel, marqué par une médaille de bronze avec l’équipe U23 du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024, où il a également été un élément clé.

Dans un entretien avec So Foot, Targhalline a exprimé sa fierté : « C’est la première médaille du pays dans un sport collectif, donc les gens étaient très heureux de nous voir et de nous célébrer. C’est un titre qui m’a apporté beaucoup de plaisir et de fierté. » Ce succès aux JO lui a offert une reconnaissance accrue et une confiance qui le motive à poursuivre sur cette lancée.

Cependant, le joueur formé à l’académie Mohamed VI a un petit regret concernant son expérience olympique : le fait de ne pas avoir pu pleinement profiter de l’événement. « On changeait de ville tous les deux jours, ce qui nous a empêchés de vivre les JO comme les autres athlètes. » Malgré cela, il se souvient avec émotion des moments forts, comme recevoir sa médaille au Parc des Princes et jouer son premier match devant un stade tout en rouge à Saint-Étienne.

Cette ascension fulgurante laisse entrevoir un bel avenir pour Targhalline, aussi bien en club qu’en sélection nationale.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow