L’international algérien Saïd Benrahma n’a pas été convoqué pour le choc entre Lyon et Marseille, comptant pour la dernière journée du championnat de France. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a préféré titulariser Rayan Cherki, de retour de blessure, à la place de Benrahma.

Après avoir débuté les deux premières rencontres de la saison en tant qu’ailier gauche, puis milieu offensif axial, Saïd Benrahma a rapidement perdu sa place dans le onze de départ. Le passage à une défense à trois mis en place par Sage a modifié la structure de l’équipe, reléguant Benrahma sur le banc lors des derniers matchs.

Sur le flanc gauche, c’est désormais le latéral brésilien Abner qui occupe la place de titulaire. En tant que joker en sortie de banc, le jeune Malick Fofana a été préféré à Benrahma, confirmant ainsi le recul de l’Algérien dans la hiérarchie. Cette situation s’est encore aggravée avec sa non-convocation pour le match face à Marseille, où il a été complètement écarté du groupe lyonnais.

C’est Rayan Cherki, le Franco-Algérien, qui a pris la place de Benrahma dans l’effectif pour cette rencontre. Blessé en début de saison, Cherki est revenu en forme et a su saisir sa chance. Entré en cours de jeu, il a même réussi à inscrire un but contre Marseille, bien que son équipe ait concédé une défaite 3-2.

L’absence de Benrahma dans un match d’une telle envergure laisse présager des questionnements sur son avenir au sein du club lyonnais. Sa place dans l’effectif semble de plus en plus compromise, tandis que la concurrence interne se renforce.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow