L’USM Alger a brillamment validé son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en s’imposant 2-0 face au Stade Tunisien, lors du match retour du 2e tour préliminaire. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Après une première mi-temps sans but, les Algérois ont dû patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour ouvrir la marque grâce à Kévin Mondeko, auteur d’un superbe coup de ciseaux à la 75e minute, sur une passe de son capitaine Saâdi Redouani.

La qualification a été scellée dans les arrêts de jeu, lorsque l’attaquant tunisien Bilel Mejri a marqué contre son camp à la 90e+3, offrant ainsi une victoire méritée à l’USM Alger. Le club algérois, qui s’était incliné 1-0 lors du match aller au stade Hamadi-Agrebi de Radès, renverse donc la situation et se qualifie pour la phase de poules.

L’autre représentant algérien, le CS Constantine, a également décroché sa place en phase de poules. Après une victoire 2-0 lors du match aller contre les Ghanéens de Nsoatreman, grâce à un doublé de Zakaria Benchaâ, le club constantinois a confirmé lors du match retour en s’imposant 1-0. Une nouvelle fois, Benchaâ a fait parler de lui, en marquant l’unique but de la rencontre, consolidant ainsi son statut de l’un des attaquants les plus prolifiques du moment.

Ces qualifications confirment la solidité des clubs algériens sur la scène continentale, promettant une compétition palpitante à venir.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow