• mars 17, 2025
  • Yas AO
  • 0

Marcus Thuram, l’attaquant de l’Inter Milan, ne pourra pas participer au prochain rassemblement de l’équipe de France. Souffrant d’une blessure à la cheville gauche, il a dû déclarer forfait pour les deux matchs contre la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations (jeudi 20 mars et dimanche 23 mars).

Une blessure persistante

Thuram avait répondu présent à la convocation de Didier Deschamps et rejoint le centre de Clairefontaine pour préparer les rencontres face à la Croatie. Cependant, après plusieurs semaines de douleurs à la cheville gauche, le joueur a dû se résoudre à abandonner l’idée de jouer. Malgré des infiltrations pour soulager la douleur, son état ne lui permet pas de tenir jusqu’à jeudi sans risquer une aggravation de sa blessure.

Une décision médicale prudente

Franck Le Gall, le médecin des Bleus, a pris la décision de ne pas prendre de risques inutiles. Après une série d’examens approfondis à Clairefontaine, il a conclu que Thuram ne serait pas en mesure de jouer sans compromettre sa récupération. Une décision raisonnable pour éviter une indisponibilité prolongée.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow