Après une défaite frustrante à l’aller (0-2), l’équipe de France a su inverser la tendance en s’imposant (2-0, 5-4 t.a.b.) contre la Croatie lors du quart de finale retour de la Ligue des Nations. Portés par un Michael Olise étincelant, auteur d’un but et d’une passe décisive, les Bleus ont validé leur ticket pour le Final Four, où ils affronteront l’Espagne.

Une équipe de France conquérante, Livakovic résiste

Dans un Stade de France en ébullition, les hommes de Didier Deschamps ont rapidement pris l’ascendant, mettant sous pression une défense croate bien regroupée. Exploitant leur vitesse sur les ailes, les Bleus se sont créés plusieurs occasions dangereuses. Kylian Mbappé a frôlé l’ouverture du score avec une volée manquée, suivi d’une tête de Aurélien Tchouaméni passant juste à côté.

Malgré une domination évidente, la France a buté sur un Dominik Livakovic inspiré, notamment face à une frappe de Bradley Barcola. De son côté, la Croatie a tenu bon jusqu’à la mi-temps, sans toutefois inquiéter Mike Maignan.

Olise fait basculer la rencontre

Au retour des vestiaires, les Croates ont tenté de ralentir le rythme en monopolisant le ballon. Mais sur un coup franc obtenu par Mbappé, Michael Olise a déclenché une frappe somptueuse sous la barre (1-0, 53e), redonnant espoir aux Tricolores.

La Croatie a tenté de casser le jeu pour calmer l’euphorie française. Mais après plusieurs tentatives dangereuses, dont un tir de Mbappé frôlant le poteau, la défense croate a fini par céder. À la 80e minute, Olise a parfaitement servi Ousmane Dembélé, qui a ajusté Livakovic d’une frappe croisée (2-0).

Malgré cette égalisation sur l’ensemble des deux matchs, la France n’est pas parvenue à inscrire le but du K.O avant la fin du temps réglementaire. Place aux prolongations !

Livakovic brille, Maignan héroïque lors des tirs au but

Durant la prolongation, les Bleus ont montré des signes de fatigue, mais Livakovic a dû encore s’interposer face à Desiré Doué et Mbappé, maintenant son équipe en vie.

Finalement, la séance de tirs au but a départagé les deux équipes. Malgré les échecs de Jules Koundé et Théo Hernandez, la France a pu compter sur un Mike Maignan impérial. Le gardien français a stoppé deux tentatives croates avant qu’Ivanovic ne manque complètement sa frappe, envoyant les Bleus en demi-finale de la Ligue des Nations !

Prochain défi : l’Espagne

Grâce à cette victoire renversante, l’équipe de Didier Deschamps rejoint le Final Four, où elle retrouvera l’Espagne pour une place en finale. Avec un Michael Olise étincelant et un Mike Maignan décisif, les Bleus ont prouvé qu’ils avaient les ressources pour aller chercher le trophée.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow