
Sous pression après des critiques des supporters d’Al Ahli Saudi FC, Riyad Mahrez a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Mardi dernier, lors de la victoire 0-2 contre Al Wasl SC en Ligue des Champions asiatique, le capitaine des Fennecs a montré qu’il n’avait rien perdu de sa qualité technique.
Dès la troisième minute, Mahrez a contrôlé une longue passe de Roger Ibañez avant d’inscrire un superbe but. Peu avant la mi-temps, il a offert une passe décisive à Ibañez pour le second but. Grâce à ses performances, Al Ahli Saudi FC enchaîne un deuxième succès dans la compétition.
Cette prestation arrive à un moment crucial pour Mahrez, à quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs retenus par Vladimir Petkovic pour le rassemblement des Fennecs en octobre. Malgré une forme physique qui n’est pas encore optimale, Mahrez prouve qu’il reste un joueur clé avec son toucher de balle toujours impressionnant.
Certes, l’international algérien n’est plus le Mahrez de ses meilleures années à Manchester City. Moins rapide et moins dribbleur, il continue néanmoins de briller dans des compétitions majeures. Impliqué dans trois des buts de son club (1 but et 2 passes décisives), Mahrez se montre déterminant pour son équipe. Après une défaite en championnat contre Al Qadsiah, il a su secouer ses coéquipiers et montrer l’exemple, confirmant son rôle de leader incontesté.