
L’Espérance Sportive de Tunis a parfaitement entamé sa campagne en Ligue des Champions Africaine en s’imposant 4-1 face au Dekedaha FC lors du match aller du deuxième tour. Disputée au stade Hammadi Agrebi de Radès, cette victoire offre une belle option aux Sang et Or pour la qualification en phase de poules.
C’est Yan Sasse qui a ouvert le score à la 28e minute, suite à une belle passe décisive de Youcef Belaili, dans une action visiblement bien travaillée à l’entraînement. Toutefois, le Dekedaha FC a créé la surprise en égalisant dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2), grâce à Adepoju Oluwaseyi, après une erreur du gardien Amenallah Memmiche.
L’Espérance a rapidement repris le contrôle du match après la pause. À la 50e minute, Belaili a inscrit un but pour redonner l’avantage aux siens, suivi d’un troisième but signé Yassine Meriah à la 67e minute. Belaili, auteur d’une performance exceptionnelle, a enfoncé le clou en marquant son deuxième but personnel à la 77e minute, scellant le score à 4-1.
Le match retour, qui se jouera également à Radès, devrait être une formalité pour l’Espérance, qui espère confirmer cette large victoire et valider sa qualification pour la phase de poules.