
Le tant attendu classico JSK-MCA, disputé au nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, s’est soldé par une victoire 2-1 en faveur du Mouloudia d’Alger. Bien que cette affiche promettait du grand spectacle, le match n’a pas totalement répondu aux attentes, malgré quelques belles actions.
Goaaaaaaaaaal Larbi Tabti ouvre le score pour le MC Alger dans ce Classico face à la JSK pic.twitter.com/PDCIICnqij
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 1, 2024
La JS Kabylie, renforcée par son partenariat avec Mobilis, accueillait un Mouloudia d’Alger plus réaliste et mieux préparé. Les débuts de Riyad Boudebouz ont cependant marqué les esprits, démontrant à 34 ans qu’il reste un joueur techniquement impressionnant. Malgré son influence et le soutien du jeune Boualila, la JSK n’a pas pu concrétiser ses opportunités.
Goaaaaaaaaaaaaaaal Mohamed Amine Madani monte plus que Mouali et Abdellaoui pour égaliser pic.twitter.com/sWZ8EzeleB
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 1, 2024
Le MCA a rapidement pris l’avantage à la 9e minute grâce à une belle action collective conclue par Tabti, après un bon service de Naidji. Toutefois, la JSK est parvenue à égaliser juste avant la mi-temps, avec une tête de Madani sur corner à la 42e minute.
En deuxième mi-temps, le Mouloudia a repris l’avantage à la 68e minute. Un échange à une touche de balle, orchestré par Tabti, a permis à Halaimia de marquer le but de la victoire. La JSK, réduite à 10 après l’expulsion de Mohamed Madani suite à l’intervention de la VAR, a tenté de revenir dans le match mais sans succès.
Babababa magnifique deuxième but du MC Alger par Helaimia.
Admirez moi cette passe décisive de MONSIEUR LARBI TABTI pic.twitter.com/xm7qhQSg38— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 1, 2024
Le MCA repart avec les trois points dans un classico tendu, malgré les efforts désordonnés des Canaris en fin de match.