
Match maîtrisé, qualification en vue
Face à la Tanzanie (2-0), le Maroc a confirmé sa domination lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré une première période timide, les Lions de l’Atlas ont su se réveiller après la mi-temps pour s’imposer sans discussion.
Première période en demi-teinte
Dès le coup d’envoi, Walid Regragui a aligné El Khannouss, Saibari et Ez Abde, tous trois décisifs face au Niger. Pourtant, malgré leur volonté d’imposer un rythme élevé, les occasions manquaient : El Khannouss a frôlé le but, En-Nesyri a été contré in extremis, et Saibari a échoué dans la surface. La Tanzanie, bien en place, a même inquiété avec un tir de Salum qui a passé près du montant de Bounou.
Explosion marocaine en seconde mi-temps
Le retour des vestiaires a tout changé. Sur un corner d’El Khannouss, Aguerd a finalement ouvert le score (51e), avant que Brahim Diaz ne double la mise sur penalty (59e) après une main de Job. Malgré quelques alertes en fin de rencontre, le Maroc a assuré sa victoire et consolide sa première place dans le groupe.
Une qualification qui se précise
Avec cette victoire, le Maroc prend une option sérieuse pour le Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas comptent désormais 9 points (dont 6 effectifs en attendant le verdict du match Tanzanie-Congo). La route vers l’Amérique semble de plus en plus dégagée !