
Lors de la cérémonie des 10 ans de la Hout Bay Football Community, une initiative caritative en Afrique du Sud, Jürgen Klopp a partagé son point de vue sur la suspension de 9 mois infligée à Paulo Fonseca. L’entraîneur lillois a été sanctionné suite à son coup de colère et à son altercation avec l’arbitre Benoît Millot lors du match OL-Brest le week-end dernier.
Un soutien inattendu de Klopp
Klopp, habitué des événements de la Hout Bay Football Community, a comparé la situation de Fonseca à ses propres expériences avec les arbitres. “J’ai fait ce que j’ai fait. J’ai vu maintenant que Fonseca a obtenu une interdiction de neuf mois. Il y a des images similaires là-bas avec moi et les arbitres. Laissez-moi vous dire ça comme ça. Entre pas de carton rouge et neuf mois de suspension, c’est tellement exagéré. Donc je suis vraiment heureux que je ne me retrouve plus dans ces situations”, a déclaré l’ancien entraîneur de Liverpool.
Une sanction jugée disproportionnée
La suspension de 9 mois de Fonseca a suscité de nombreuses réactions, notamment en raison de sa sévérité. Klopp rejoint ainsi les voix qui estiment que la sanction est excessive, comparant cette situation à ses propres altercations passées avec les arbitres, qui n’ont jamais donné lieu à des suspensions aussi longues.