• mars 15, 2025
  • admin
  • 0

Hakim Ziyech ne figure pas dans la liste des Lions de l’Atlas dévoilée ce vendredi 14 mars par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger (21 mars) et la Tanzanie (25 mars), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors que les rumeurs de retraite internationale persistent, le sélectionneur marocain a tenu à apporter des clarifications sur la situation de l’ancien capitaine.

Regragui suit Ziyech de près

Walid Regragui a assuré suivre de près l’évolution de Hakim Ziyech, malgré son absence répétée en sélection. Le sélectionneur s’est même déplacé au Qatar pour observer le joueur lors de la rencontre entre Al-Duhail et Al-Sadd, le 22 février dernier.

« J’ai voyagé au Qatar pour observer Hakim Ziyech. C’est un grand joueur qui a beaucoup donné au Maroc. Il est important pour nous et j’espère qu’il retrouvera sa meilleure forme », a déclaré Regragui en conférence de presse. Il a toutefois ajouté : « C’est un grand joueur. Mais il doit retrouver son niveau ».

Une concurrence de plus en plus forte

Si Ziyech reste dans les plans de Regragui, son retour en sélection semble compliqué. Sa dernière apparition avec les Lions de l’Atlas remonte au 9 septembre 2024, lors de la victoire (1-0) face au Lesotho en éliminatoires de la CAN 2025. Depuis, de jeunes talents comme Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Osame Sahraoui et Ilias Akhomach ont émergé, tandis que des joueurs comme Abde Ezzalzouli et Bilal El Khanouss confirment leurs bonnes performances.

Cette concurrence féroce réduit les chances de Ziyech de retrouver une place de titulaire. À 31 ans, l’ancien joueur de Chelsea devra redoubler d’efforts pour convaincre Regragui de lui redonner sa chance.

Un avenir incertain à quelques mois de la CAN 2025

Avec la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Ziyech a encore quelques mois pour retrouver son meilleur niveau et faire partie des plans de Regragui. Cependant, le sélectionneur semble privilégier la continuité avec des joueurs en pleine forme et en phase avec le projet en cours.

Pour l’instant, l’absence de Ziyech reste un sujet de discussion, mais une chose est sûre : son retour en sélection dépendra de sa capacité à retrouver son éclat d’antan. Les supporters marocains espèrent voir leur ancien capitaine revenir en force, mais le temps presse.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow