
De retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines, Amine Harit ne retrouvera pas les terrains avec les Lions de l’Atlas dans l’immédiat. Le milieu de terrain marocain, victime d’une nouvelle blessure, devra patienter encore plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer.
Une blessure récurrente
Amine Harit, qui avait fait son retour sur la feuille de match pour deux rencontres de Ligue 1 (défaite 3-0 à Auxerre et victoire 2-0 face à Nantes), s’est à nouveau blessé au mollet, comme l’a rapporté le journaliste Karim Attab. Cette partie du corps, déjà problématique, l’avait déjà tenu éloigné des terrains depuis le classique du 27 octobre face au PSG (défaite 0-3), où il avait été expulsé à la 20e minute.
Un retour en sélection compromis
Lorsqu’il n’est pas blessé, Harit doit souvent se contenter du banc sous les ordres de Roberto De Zerbi. Cette nouvelle blessure le rendra indisponible pour plusieurs semaines, ce qui explique son absence lors de la prochaine trêve internationale (du 17 au 25 mars). Même si sa convocation par Walid Regragui était peu probable, vu son manque de rythme, cette blessure prolonge son éloignement des Lions de l’Atlas.
Une absence prolongée en sélection
Le natif de Pontoise n’a plus été appelé en sélection marocaine depuis la CAN 2023, où le Maroc avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud (défaite 0-2 le 30 janvier 2024). Avec cette nouvelle blessure, son retour avec les Lions de l’Atlas semble encore lointain.