Adil Rami, véritable mascotte de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018, aurait pu ne jamais porter le maillot des Bleus. Avant de faire le choix de la France, le défenseur central avait sérieusement envisagé de représenter une autre nation : le Maroc. Un tournant important dans sa carrière qui a finalement influencé tout son parcours.

Adil Rami, à deux doigts de choisir le Maroc

Né à Bastia d’origine marocaine, Adil Rami a longtemps hésité sur le choix de sa sélection nationale. Il a révélé qu’il aurait adoré jouer pour le Maroc, une nation avec laquelle il ressent une forte fierté. Cependant, c’est Claude Puel, son entraîneur à l’époque au LOSC, qui l’a encouragé à prendre du recul et à ne pas se précipiter.

« J’aurais grave kiffé de jouer avec le Maroc, bien sûr. C’est une fierté », explique Rami. Mais c’est Puel qui l’a convaincu d’attendre une potentielle opportunité avec l’équipe de France. « Il m’a dit : “Tu ne connais pas encore ce monde-là, prends ton temps, ne te mets aucune barrière” ». À cette époque, Rami n’aurait jamais imaginé atteindre ce niveau. Il confie même qu’il n’osait pas rêver d’être un jour international français.

Une décision difficile mais décisive

Adil Rami se souvient de ce moment avec beaucoup d’émotion. « Je me souviens avoir pleuré dans ma chambre, » raconte-t-il, en pensant à la difficile décision qu’il devait prendre. Finalement, le choix de ne pas jouer pour le Maroc s’avérera décisif dans sa carrière. Rami est appelé en équipe de France en 2016, où il contribue au parcours des Bleus en tant que vice-champion d’Europe, avant de soulever le trophée mondial deux ans plus tard.

Grâce à ce conseil décisif de Claude Puel, Adil Rami a pu vivre de l’intérieur l’épopée de la Coupe du Monde 2018, marquant la compétition par son rôle d’ambianceur, bien qu’il n’ait pas joué de matchs. Une belle histoire qui aurait pu prendre une toute autre direction sans ce choix difficile en début de carrière.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow