Ismaël Bennacer, récemment arrivé à l’Olympique de Marseille, vit des débuts contrastés sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, Gilles Grimandi, le recruteur qui l’avait repéré et envoyé à Arsenal à ses débuts, prend sa défense et reste convaincu de son potentiel.

Dans les colonnes du quotidien La Provence, le cas Bennacer est analysé en détail. Le milieu de terrain, meilleur joueur et meilleur espoir de la CAN 2019, a disputé 5 matchs avec l’OM, pour 3 victoires et 2 nuls. Cependant, son impact sur le jeu reste en deçà des attentes.

Un joueur encore en rodage

Sur le terrain, Bennacer déroute un peu. S’il ne se cache pas et touche beaucoup de ballons, il semble encore manquer de rythme physiquement. Il se limite souvent à des passes en une ou deux touches, exploitant peu ses qualités techniques, pourtant reconnues, pour faire la différence balle au pied.

Pour Gilles Grimandi, cette situation est normale pour un joueur qui revient d’une longue blessure. Bennacer n’a joué que 4 matchs dans leur intégralité depuis sa blessure en mai 2023. « Généralement, les joueurs qui reviennent d’une longue période sans jouer ont beaucoup de jus au départ avant de caler un peu. C’est son cas, même si je le sens monter en puissance physiquement », explique Grimandi.

Des signes encourageants

Si les données athlétiques de Bennacer seraient meilleures qu’avant sa blessure au mollet en début de saison, le joueur lui-même reconnaît qu’il peut faire mieux. Grimandi, quant à lui, reste mesuré dans son analyse : « Je le vois très impliqué dans le projet de jeu de son entraîneur, vu son nombre de ballons touchés contre Lens. Il a eu un peu de mal après des débuts intéressants, mais je l’ai trouvé très correct samedi, surtout en première mi-temps. »

Le recruteur conclut par des mots élogieux : « Il a Marseille en lui, et le contexte ne va pas le freiner. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’il réussira. »

Le prochain rendez-vous face au PSG, ce dimanche, sera l’occasion pour Bennacer de rappeler à tous pourquoi il est considéré comme l’un des milieux les plus talentueux de sa génération. Les supporters marseillais espèrent voir éclore la meilleure version du joueur, capable de faire briller l’OM dans les semaines à venir.

Only Creative Commons


WARNING: All images from Google Images (http://www.google.com/images) have reserved rights, so don't use images without license! Author of plugin are not liable for any damages arising from its use.
Title
Caption
File name
Size
Alignment
Link to
  Open new windows
  Rel nofollow